FAQ
Questions les plus posés :
Quels sont les signes d’un FAP encrassé ?
Les signes courants d’un FAP bouché sont : une perte de puissance, une consommation de carburant en hausse, l’apparition d’un voyant moteur ou FAP au tableau de bord, voire le passage du véhicule en mode dégradé.
Combien coûte un additif FAP comparé à une réparation ?
Un additif coûte quelques dizaines d’euros, tandis qu’un FAP bouché peut entraîner une réparation entre 800 € et 2 000 €. En utilisant un additif de qualité régulièrement, vous faites un choix économique et malin, tout en prolongeant la durée de vie de votre système antipollution.
Mon filtre à particules est-il forcément bouché à cause de ma conduite ?
Pas forcément, mais les trajets courts et en ville favorisent l’encrassement du FAP. Même avec une conduite soignée, des résidus s’accumulent avec le temps. L’utilisation régulière d’un additif spécial FAP permet de faciliter la régénération du filtre et d’éviter ces blocages, prolongeant ainsi la durée de vie du système.
Un additif FAP, est-ce vraiment utile sur un véhicule récent ?
Oui, même les véhicules récents peuvent bénéficier d’un additif FAP. Il optimise la combustion, préserve les performances du moteur et évite les problèmes liés à une régénération incomplète. C’est une assurance supplémentaire, surtout si vous roulez souvent en ville ou à bas régime.
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